{Beauté} Le chignon flou romantico bohème

Posté le juin 11, 2012 | Un commentaire

Chères PS brides, je vous vois déjà venir : certes nous ne sommes ni Charlize Theron, ni Eva Longoria :) Mais ça ne nous empêche pas d’avoir de grandes ambitions capillaires pour notre joli jour ! Aujourd’hui donc, le chignon flou.

prettysouthweds.com-chignon-flou-charlizetheronprettysouthweds.com-chignon-flou-jessicaalbaprettysouthweds.com-chignon-flou-evalongoriaParce que nous avions déjà décidé ici (enfin moi en l’occurrence, mais je suis sure que vous approuvez :) ) qu’il était grand temps de tirer un trait sur le chignon casque sur-plaqué grâce à la laque de tata Janette et aux épingles à chignon qui te rentrent dans le crâne tellement tout ça tient bien ! Oui on peut être bien coiffée pour son pretty south wed sans pour autant dégouliner la laque et ne plus pouvoir sourire de peur que « l’épingle n°98 ici présente ne rentre encore un petit peu plus dans mon crâne » ! Si ces dames les stars y arrivent, pourquoi pas nous (comment ça elles y arrivent grâce à un coiffeur à 8000$ la seconde ? Jvois pas le rapport !). Et on n’oublie pas le petit détail « headband » ou « fascinator » (je ne me lasse pas de ce mot !), comme chez Untamed Petals.

prettysouthweds.com-chignon-flou-untamedpetalsCrédits: Untamed Petals chez Etsy

Pour vous prouvez que nous aussi on peut y arriver, rien de mieux que les tutos de Fred, du blog CutbyFred. Mes préférés étant le chignon sur le côté de Kristina, la torsade bouclée sur headband de Elena et le simplissime 3 noeuds 1 épingle d’Isalou.

Mon moment préféré des tutos ? C’est le moment où la tresse ou le chignon est parfaitement terminé et que Fred « met un peu le bordel dans tout ça » pour faire tomber quelques mèches autour ou desserrer la tresse, genre « je reviens de la plage, ça tombe bien j’avais trois épingles à chignon pour être à peu près présentable » :) Bon, à peu près en langage Fred, ça veut dire grande classe pour nous ! Mais avec un peu d’entrainement (ou une copine sympa avec un bon coup de main) je suis sure qu’on peut y arriver aussi. Au travail chère PS brides !

La prochaine fois, on verra comment on peut « faire mariée » sans pour autant faire un chignon !

1 Commentaire

  1. {Le coin du groom} Le wedblogging pour les nuls | PrettySouthWeds
    11 février 2013

    [...] Flou: se dit d’un chignon de mariage, sera le seul adjectif qui aura grâce aux yeux de votre chérie, encore plus s’il est associé à « romantique ». [...]

    Répondre

Laisser un commentaire