{Notre PSW} Appelez-moi Madame ;)

Posté le juin 10, 2014 | 10 commentaires

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, pas de tuesday song! Et non, aujourd’hui c’est mon premier article de Madame! Du coup je voulais commencer à vous raconter ces quelques jours de folie, sans attendre d’avoir les photos, juste pour vous en dire un peu plus sur mon état d’esprit depuis notre mariage. Mais ne vous inquiétez pas hein: je vais pas vous saouler pendant un mois avec mon mariage, non non y’a plein d’autres jolies choses de prévues dans les prochains jours!

Alors déjà je voulais vous remercier, toutes celles qui m’ont envoyé des mails, des petits mots sur Facebook juste avant ou juste après le mariage! Avec la course des derniers jours je n’ai pas forcément eu le temps de vous répondre, mais j’ai adoré vous lire et ça m’a énormément touchée! Et du coup, je sais aussi que certaines sont hyper impatientes que je commence mon récit! ;)

Je ne sais même pas par quoi commencer tellement les émotions ont été fortes, tellement je me demande toujours si cette journée a vraiment eu lieu (note pour plus tard: si si, l’adrénaline est une drogue!!).

La veille du mariage a été assez crevante, avec la mise en place de notre déco. Note pour toi chère future mariée: évite au maximum les questions et interrogations ce jour-là, au risque de passer des heures de plus que prévu. Moi j’ai eu droit, aussitôt descendue de voiture à l’accueil du proprio: « Bonjour Bénédicte! Alors, il va pleuvoir demain!! ». Et là j’étais perdue! Mais alors est-ce que j’installe quand même la déco? Et les bancs de la cérémonie laïque? Et comment on fait s’il pleut cette nuit? Bref, j’étais tendue et perdue! Du coup le soir j’ai zappé tout petit rituel détente. Je n’avais qu’une envie: finir mes vœux et me coucher (oui je sais, j’aurais pu les finir plus tôt!!)!

Le lendemain, j’ai commencé la journée tout en douceur, pas vraiment stressée (je suis allée acheter les croissants pour tout le monde), pas vraiment consciente qu’on y était enfin! J’ai déjeuné avec mes copinettes, ma maman, ma soeur et mes beaux-parents avant qu’ils ne rejoignent l’Amoureux. Puis les prestataires ont commencé à arriver, esthéticienne et coiffeuse/maquilleuse d’abord. Mes copinettes m’ont laissée me faire belle et sont parties se préparer de leur côté (comme ça elles ont eu la surprise (et la petite larmichette) en me découvrant elles-aussi à la mairie!). A ce stade, j’étais toujours dans un état second. Si vous êtes stressée de nature, je vous recommande carrément de faire venir une esthéticienne pour vous faire une manucure/pédicure à la maison. Ca m’a occupée et m’a permis de ne pas commencer à cogiter en attendant que la coiffeuse se soit occupée de ma soeur et de ma maman, et surtout c’est hyper relaxant!! Un petit massage des mains et des pieds, une pose de vernis, au soleil, au calme, en train de papoter et de raconter comment va se dérouler la journée, ça m’a permis de me détendre encore un peu.

Quand ma super coiffeuse/maquilleuse a commencé à s’occuper de moi, sont arrivés mon témoin et notre « dream team de l’image »: nos supers photographe et vidéaste! Ca ne m’a pas vraiment stressée, au contraire: c’est chouette de déjà connaitre ses prestas avant le grand jour, comme ça j’étais juste contente de les voir, ça m’a pas vraiment fait monter le stress!

L’étape chignonage/maquillage a duré un peu (je crois que c’est pas facile de maquiller quelqu’un qui mange de la pizza!lol) et petit à petit la famille a commencé à arriver à la maison (oui ma maman trouvait qu’on « n’allait quand même pas partir à trois comme si on allait faire les courses! »). Là la pression est montée un peu, enfin surtout sur le timing « mais il faut bientôt y aller dis donc!! ».

A ce stade, si je peux te donner un conseil: n’attends pas d’être habillée, chignonée et maquillée pour te rendre compte que tu as oublié de préparer ton sac du soir! Je suis partie sans brosse à cheveux et sans shampooing (bonjour la galère le lendemain avec toute cette laque!), sans maquillage et sans brosse à dents! Bonjour la classe de la mariée le lendemain du mariage!! Deuxième effet kiss cool!

Et puis ça a été le moment de partir pour la mairie et de retrouver l’Amoureux! J’avais zappé la déco des voitures, mais ça n’avait pas d’importance! J’ai été un peu malade en voiture, mais ça n’avait pas d’importance! J’avais oublié les chèques des prestas à la maison, mais ça n’avait pas (trop) d’importance! J’ai reçu quelques messages d’imprévus ou contre-temps mais ça n’avait pas d’importance! J’allais épouser l’Amoureux, et même si je ne réalisais toujours pas, rien d’autre n’avait d’importance!

La suite au prochain épisode! ;)

prettysouthweds.com-notrepsw-mariage

{Crédits}

10 Commentaires

  1. marion
    10 juin 2014

    Toutes mes felicitations  » madame prettysouthweds  » !!!

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      10 juin 2014

      Merci Marion!

      Répondre
  2. blan
    10 juin 2014

    Félicitation à tous les 2 !!!
    Cette première photo donne envie de voir le reste.
    A très bientôt

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      10 juin 2014

      Merci Blan!!

      Répondre
  3. Madame Serpeault !!
    10 juin 2014

    Je suis tellement heureuse pour vous, et j’avais hâte de te lire… Vivement la suite !!!

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      10 juin 2014

      Merci Marion! Moi aussi j’ai hate de lire la suite de ton joli jour!!!

      Répondre
  4. Stella
    10 juin 2014

    Oh encore toutes mes félicitations et surtout tout mes voeux de bonheur!
    J’ai hâte de tout savoir!

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      11 juin 2014

      Merci beaucoup Stella!

      Répondre
  5. Marlène
    11 juin 2014

    Ton témoignage me rappelle des souvenirs sur les « ça n’avait pas trop d’importance ! » car nous, nous avions oublié les clés de la chambre d’hôtes à la maison et la valise pour le lendemain… Tous nos vœux de bonheur à tous les 2.

    Marlène

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      12 juin 2014

      Oui j’ai l’impression que c’est le lot de toutes les mariées le jour J: on oublie plein de choses qui nous semblaient indispensables pendant les préparatifs et… on s’en fiche royalement ;)

      Répondre

Laisser un commentaire