{Conseils PSW} Les applis mariage indispensables

Posté le sept 18, 2014 | Pas de commentaire

Il y a quelques jours, je vous conseillais une super appli photo pour proposer à vos invités de devenir les reporters de votre mariage. Mais je me suis dit que même si moi j’avais organisé mon mariage avec mes cahiers et mes fichiers excel (beau-papa m’en parle toujours!), il y a peut-être d’autres supers applis mariage pour vous aider dans l’organisation de votre joli jour.

Avec Wedding Party, cela fait donc 5 applis super chouettes à télécharger pour votre joli jour et qui selon moi peuvent bien vous aider! Organisation générale, informations pour vos invités, animations, il y en a pour tous les goûts et si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces 5 applis mariage, sachez qu’il y en a plein d’autres, je vous ai juste fait une petite sélection (vous pouvez par exemple télécharger l’appli pinterest, une appli qui vous fait le décompte jusqu’au jour J, une appli de tableaux d’inspiration selon votre thème, une appli pour votre cagnotte de mariage, bref, il y a de tout!).

Les 5 applis mariage à télécharger d’urgence:

- Wedding Party
On en parlait la semaine dernière, cette appli permet à vos invités de partager avec vous et avec tous les autres invités les photos qu’ils ont prises pendant votre mariage. Ca vous permet de récupérer de chouettes photos avant celles de votre photographe, et d’assister à des moments que vous auriez ratés.

- Promesse d’une vie
Un peu dans le même style, une appli mariage que je trouve très bien pensée. Il s’agit d’une sorte de réseau social privé, sur lequel vous pouvez ajouter vos invités et 1. leur rappeler les infos importantes du mariage (comme l’heure de la cérémonie par exemple!) et 2. leur permettre de tous se parler sans que vous ne soyez au courant, au cas où ils aient une super surprise à vous préparer!

- Ma Jolie Cabine
Si c’est la seule appli payante de ce top 5 (elle coûte 5,49€), je l’avais téléchargé pour les 30 ans de l’Amoureux et elle fonctionne vraiment bien si vous voulez mettre en place un photobooth effet photomaton vintage. En 6 ou 7 heures (et xxx clics) elle n’a jamais buggé et j’aime beaucoup le rendu des 4 photos différentes comme si vous vous trouviez dans un photomaton. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques accessoires. Si le photobooth est devenu un grand classique dans la weddosphere, il a toujours beaucoup de succès auprès des invités et vous permet d’avoir des photos sympas et parfois improbables de votre soirée de mariage.

prettysouthweds.com-applis-mariage1

{Crédits}

- Wedding Planner par Noeeva
Créer des notes pour ne rien oublier, organiser votre lune de miel, surveiller votre budget, noter vos rendez-vous, enregistrer des to-do lists, envoyer un save-the-date: vous pouvez faire tout ça avec l’appli wedding planner de Noeeva. Sur le site de Noeeva, vous pouvez même télécharger des applis mariage complémentaires à wedding planner: 1 pour enregistrer vos playlists, 1 pour créer vos boards d’inspiration, 1 pour enregistrer des dossiers de photos (ex: tous les centres de tables ou tous les chignons qui vous plaisent!) et 1 pour avoir toutes vos to-do lists à cocher au fur et à mesure que vous les avez faites!

- Place your guests
LE truc le plus chiant d’un mariage: le plan de table qui change et change et rechange au fil des semaines! Importez votre liste d’invités, choisissez la forme des tables et le nombre d’invités à chaque table, nommez vos tables, et il ne vous reste plus qu’à placer tout le monde et à mettre à jour votre plan de table à chaque désistement, ajout d’invités, changement d’avis…

prettysouthweds.com-applis-mariage2

{Crédits}

Et une fois arrivée au jour J, il ne vous restera plus qu’à poser votre téléphone et à profiter du moment!

prettysouthweds.com-applis-mariage3

{Crédits}

Alors, qu’est-ce que vous pensez des ces 5 applis mariage? Vous les avez testées? Vous en avez choisi d’autres dont vous ne pouviez plus vous passer? Racontez nous!

Laisser un commentaire