{Tuesday song} First dance ~ M83

Posté le sept 23, 2014 | 2 commentaires

Aujourd’hui, pour la tuesday song j’avais envie de vous proposer une chouette ouverture de bal, plus connue sous le nom de first dance qui envoit du bois! On a longuement parlé de ce que doit et ne doit pas (non en fait, surtout de ce que doit… ou peut) être votre première danse de Monsieur et Madame. Époustouflante, romantique, émouvante, drôle, il y a rarement de faux pas en matière de choix, le tout est encore de faire un choix!

Je ne le dirai jamais assez, le tout est de vous sentir à l’aise dans ce que vous choisissez pour votre first dance. Ne vous lancez pas dans un remake de « Danse avec les stars » si vous avez deux pieds gauches, ne choisissez pas une valse si vous préférez habituellement la salsa, ne partez pas sur un slow si vous avez envie de montrer à vos invités combien vous êtes de supers danseurs. En dehors de ça, à vous de voir!

prettysouthweds.com-first-dance1

{Crédits}

Moi, si ce n’est pas ce pour quoi nous avions opté (mais qu’est-ce qu’on aurait aimé…!) j’ai un énooooorme faible pour les ouvertures de bal très tradi: les mariés et leurs parents puis les mariés ensemble. Pour moi il aurait été trop dur, trop émouvant pas forcément dans le bon ton du jour de danser un slow avec mon Amoureux quand nous ne pouvions pas ouvrir le bal avec nos parents, alors autant partir dans une autre direction et nous éclater sur une super choré! C’est Ludivine les Salons qui a créé notre cha cha d’ouverture et on nous en parle encore (surtout à l’Amoureux qui a bluffé tous ceux qui le pensaient raide comme un piquet sur une piste de danse!). Et si nous étions plus dans le show que dans l’émotion, c’est un super moment qui nous a donné envie de continuer à danser à deux.

Alors quel que soit votre choix, j’espère qu’il vous conviendra à 100% et que comme nous, vous vous souviendrez longtemps de votre first dance! Aujourd’hui je vous propose une tuesday song qui laisse la porte ouverte sur pleins de possibilités! Choré si vous avez l’âme d’une artiste, slow qui évolue vers quelque chose qui rassemblera tout le monde: à vous de décider! Il s’agit de « Midnight City » de M83. Enjoy!

{Crédits une}

2 Commentaires

  1. Tiphaine Design
    23 septembre 2014

    Trop top cette idée de danse, moi j’abandonne le fait de pouvoir faire un jour danser mon « futur » correctement. On a opté pour un entre deux, classique mais qui donne la pêche: Feeling good de Nina simone. il aura juste à me faire tourner un peu mais c’est pas gagné :-)

    Répondre
    • PrettySouthWeds
      23 septembre 2014

      C’est très chouette aussi de tourner un peu ;) et très beau choix de chanson!!

      Répondre

Laisser un commentaire