{Tuesday song} The Ronettes ~ première danse

Posté le oct 7, 2014 | Pas de commentaire

Vous savez ce qu’il s’est passé de super chouette la semaine dernière? Non? C’est le retour de Danse avec les Stars!! Celles qui me suivent depuis un certain temps savent que je suis une grande fan! De que souvent, ça me rappelle quelques chouettes chansons qui peuvent être parfaites pour un moment fort de votre mariage. Et aujourd’hui, on s’attaque à la première danse.

Ces dernières semaines, on a parlé de première danse décomplexée, qui s’adapte à vos capacités danssistiques (oui, c’est un mot oui!) et non l’inverse, qui vous permet de profiter d’un moment tout en romantisme et en douceur, ou tout en rythme et en bonne humeur. Et c’est déjà franchement pas mal pour une première danse réussie! Alors qu’est-ce qu’on peut faire une fois qu’on a dit ça?

Samedi soir dans Danse avec les Stars (enfin dimanche aprem en replay pour moi mais bon, vous voyez l’idée), il y a eu une chouette chanson, un brin rétro comme je les aime et pile poil parfaite pour une jolie ouverture de bal. Le genre de chanson qu’on oublie facilement quand on fait la liste des chansons potentielles pour une jolie première danse mais qu’on est heureux de réentendre.

prettysouthweds.com-premiere-danse

{Crédits}

Sur cette chanson, les danseurs ont fait un american smooth (lève la main si toi non plus tu ne connaissais pas cette danse!), enfin bref quelque chose de très doux, un peu comme une valse ou un fox trot. Quelque chose de pas trop rapide, qu’on est pas obligés de choisir sous prétexte qu’on aime la chanson (ben oui, on peut bien faire du disco si ça nous dit!) mais qui donne le ton de notre première danse en tout cas.

Cette chanson c’est « Be my Baby » des Ronettes, et elles est top pour une ouverture de bal douce, et en même temps un peu déjantée (rien ne vous empêche de commencer par une danse type valse/fox trop/american truc, puis de partir un peu en vrille avec vos invités!). Enjoy!

{Crédits une}

Laisser un commentaire